gérer sa société de transports à domicile

 

 

Je préconise à ses début de gérer sa société de transports à domicile.

En effet commencer de chez soi pour débuter son activité est intéressant ,évidemment si on n’a pas un gros budget de départ et surtout pour se sentir libre mentalement de la pression d’un loyer supplémentaire.
Personnellement j’ai géré la société avec plusieurs salariés et sous-traitants de chez moi pendant de nombreuses années, sans soucis!
Bien sûr cela demande une certaine organisation et de plus si tu désires ne pas embaucher et restez seul alors c’est tip-top.
Citons quelques avantages et inconvénients de gérer sa société de transports à domicile ;

 

 

 

Des économies

 

Gérer sa société de transports à domicile, c’est la possibilité de faire des économies et de ne pas avoir à payer un local et ses charges liées, un gain non négligeable quand on se lance à son compte.

De plus il est possible de faire louer la superficie de son habitation utilisée à sa société en y ajoutant les frais éventuels(consommation énergétique,% de la taxe d’habitation etc.).
Qui passe en charge et non imposables ; Excellent!!

 

Un bien être évident

 

Quand on en roule pas, on peut en profiter pour être en famille, faire du rangement, du bricolage, un peu de télé ou lecture, récupérer ou poser les enfants à l’école. Bref! Ce que l’on veut!
Plus de perte de temps à aller au bureau. Dès que l’on démarre le camion, c’est pour la prestation que l’on vient d’accepter.

Bien sûr…on fera cela quand les clients appelleront suffisamment !

 

 

Moins de motivation

 

Quand le téléphone sonne assez; que l’on a atteint un certain chiffre d’affaires qui nous convient on peut rapidement se retrouver dans une situation  » douillette  » .Et ne pas forcément démarchez de nouveaux clients ou vouloir passer un nouveau cap en restant dans sa zone de confort.
Cela est encore plus évident quand on est à la maison avec des coursiers sur la route et que tout roule!!

gérer sa société de transports à domicile

 

 

Moins de possibilité

En effet ,on ne vas pas mettre un fenwick à la maison et proposer une surface de stockage avec quai de déchargement PLenfin logiquement.
De ton petit bureau, tu peux facilement gérer une société de course ou de messagerie et être commissionnaire de transport ,ce qui est déjà très bien!
Les principaux outils indispensables : un téléphone portable et un ordinateur.

 

 

 

 

 

En résumé ; Avoir son bureau à domicile n’est finalement ni totalement parfait, ni totalement à proscrire.

À chacun donc de trouver son propre équilibre….

 

 

 »Le vrai domicile de l’homme n’est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied. »

           Bruce Chatwin