Sélectionner une page

FAIRE DE LA TOURNÉE DE MESSAGERIE

 

 

 

Beaucoup de transporteurs indépendants choisissent d’effectuer des tournées de distribution régulière ou dites « tournées de messagerie ». cela consiste à la distribution et au ramassage de colis chez différents clients sur un secteur donné.

Dans le transport de messagerie ,les prestataires sont majoritairement tous des sous traitants indépendants et avec la progression du E.commerce la demande dans ce secteur est de plus en plus forte

 

 

  Les Avantages

 

Il y as un certain avantage à avoir de la tournée régulière en messagerie;

Assurance du volume d’affaire régulier (certains chargeurs s’engagent sur un volume minimum garanti). Des horaires de travail relativement fixes. Une bonne visibilité sur les charges annuelles avec des possibilité de contrats annuels !

Assez pratique pour mettre des salariés, qui apprécie avoir des horaires fixes

Cependant je vous conseille d’embaucher des chauffeurs expérimentés dans ce type de transport spécifique

 

 

 

 

 

Les Inconvénients

C’est une activité qui peut être assez physique et stressante et avec de la manutention

De plus en plus les prix par point sont tirés vers le bas et en parralèle le nombre de point et augmenté ce qui pour le chef d’entreprise apporte un certain chiffre d’affaires réguliers;

Cependant il peux y avoir des points non facturés pour plusieurs raisons et cela commence à devenir de plus en plus présent chez les  » gros transporteurs »
il manque un coup de tampon ou signature ,remis au voisin sans autorisation etc..ces diverses raisons sont évoquées pour vous suptilisez des précieux euros…

Les camions peuvent »ramassés »…
carrosserie ,pneumatique ,amortisseur etc…
sont les nombreux frais qui peuvent éventuellement arrivés ..

…ou pas!

OUVRE TA BOITE DE MESSAGERIE

%d blogueurs aiment cette page :