Sélectionner une page


économie de carburant

Le carburant est une charges importantes pour sa société!
si on y fait attention …alors le bénéfice augmente

  1. moteur entretenu

Un carburateur ou une injection mal réglés peuvent vous faire consommer près de 10% de carburant en plus.
Idem pour un filtre à air et des bougies encrassés. Additionnez le tout et vous pourrez facilement majorer de 50% votre consommation. Même punition avec un Diesel déréglé. Sur ce type de motorisation les causes de surconsommation proviennent le plus souvent d’un défaut de calage de la pompe d’injection ou de l’encrassement des injecteurs.

entretenez correctement votre véhicules pour économiser du carburant!

économie de carburant


2. Gonflez ses pneus!

Rouler avec des pneus sous-gonflés est, d’une part, particulièrement dangereux (à haute vitesse, ils risquent d’éclater) et, d’autre part, nous fais consommer plus de carburant

Il suffit de trois dixième de bar en moins pour consommer jusqu’à 3% en plus. Comme faire le plein d’air est encore gratuit, n’hésitez pas à contrôler la pression de vos pneus une fois par mois.

économie de carburant


3. Anticipez!

Tout votre talent de coursier consiste à rouler à bonne allure sans jamais donner l’impression que la voiture ne bouge.
Le secret de la conduite coulée qui s’impose alors tient en un mot : anticiper.
Et sur la route, anticiper rime avec économiser !

En détectant suffisamment à l’avance la présence d’une intersection ou celle d’un feu sur le point de passer au rouge, vous laisserez la voiture perdre progressivement de la vitesse en rentrant calmement un rapport après l’autre sans toucher au frein ni à l’accélérateur.

Autant de mètres parcourus sans consommer une goutte. Nos voitures sont en effet majoritairement équipées de systèmes d’injection qui coupent totalement l’arrivée du carburant lors des décélérations. Autant dire que les grandes descentes d’autoroute peuvent devenir « gratuites ».


4. Cool sur la route

Rouler sur autoroute à 140 km/h au lieu de 130 équivaut à consommer 2 litres de carburant en plus aux 100 km. Voilà une excellente raison de respecter les limitations de vitesse.Vous consommerez de cinq à six litres de moins sur un trajet Paris-Lyon;énorme!!

A lire l’article:http://le-coursier-vraiment-independant.fr/7-actions-a-mettre-en-place-pour-rouler-sereinement


5. Attention à la climatisation et ses vitres!

A grande vitesse, sur autoroute, une seule vitre ouverte entraîne une surconsommation de l’ordre de 1%. Utilisez de préférence la ventilation intérieure, c’est moins cher et moins bruyant…
    Sur un cycle comprenant un démarrage à froid et un trajet mixte, ville, route et autoroute, l’utilisation intensive de la climatisation peut vous faire consommer jusqu’à 40% en plus.
A vitesse stabilisée, la surconsommation est heureusement beaucoup moins forte et vous pourrez tout de même économiser quelques précieux décilitres en coupant la clim dans les plus fortes rampes, quand le moteur a besoin de toute sa puissance et se passerait fort bien d’avoir à entraîner le compresseur du système de réfrigération.

Roulez trop vite coute cher et le but de la société c’est de faire du bénéfice non?

Bonne route

%d blogueurs aiment cette page :