5 principes pour être un bon sous-traitant transport

 

 

1- Le sourire au téléphone

 

Un client vous appelle qu’une fois par semaine et ne vous donne que 5% par mois de votre chiffre; pas grave!
il faut toujours faire une bonne prestation pour chaque client, petit ou gros!
Ce client peut éventuellement, dans le futur ,décrocher des bons contrats et parmi ses sous-traitant transport ,il pensera peut-être à vous et votre sérieux .

Un client est acquis non pas lorsque vous avez répondu à son besoin, mais dès que vous avez réussi à créer une relation de confiance.
Planifier des visites régulières chez vos clients pour entretenir les relations. Appelez-les par leur prénom dès que vous le pouvez. Et rappelez-vous que certains de vos furturs clients souhaitent avant tout faire des affaires avec des hommes, pas avec des entreprises.

 

 

 

 

2- Restez en contact

 

En tant que  bon sous-traitant transport ; appelez au chargement et idem à la livraison!
Tenez bien informez votre client pour tous retards éventuels!
Pensez à scanner ou envoyer vos bons de livraison rapidement: votre donneur d’ordre appréciera votre sérieux!

 

 

 

 

 

3- Pas trop parler…

 

En effet! après 15 min; l’attente devrait être payée…logiquement!Un sous-traitant transport qui blablate pour quelques euros…en tant que commissionnaires ça donne pas trop envie de le rappeler.

On souhaiterait tous que les chargements et livraisons soient rapides…un coup de fil pour signaler qu’il y a de l’attente sans parler d’argent suffit !Il y a des bonnes courses…et des moins bonnes parfois

 

 

 

 

4- Savoir dire non!


Si on vous demande une cotation et qui s’avère  très difficile en matière de faisabilité! soyez honnêtes et dites « je ne peux pas « …

Il ne vous en voudra pas!Toujours mettre en priorité la qualité à la quantité!perdre un client est beaucoup plus rapide que de le fidélisé!

 

 

 

 

5- Etre un sous-traitant transport Honnête: Ne pas mentir



Soyez sincères et transparents avec vos clients!
Osez dire que c’est livré dans 10 minutes alors qu’on arrive réellement à destination dans 45 minutes…risque de gros points noirs sur l’image de votre société
Une erreur d’un de vos chauffeurs, une panne d’oreiller ou autres ça peut arriver…pas trop souvent tout de même

 

 

La confiance est comme la gomme à effacer;
elle rétrécit de plus en plus après chaque erreur

 

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