Les 5 Avantages de ne pas avoir un salarié

Prendre des salariés ou rester seul… bonne question !!

Citons quelques avantages de rester seul dans sa boite de coursier.

 

 

1- On est le responsable de l’état du camion

Des chauffeurs qui respectent le véhicule et en prennent soin, ils en existent bien sur… Mais le contraire aussi !
Savoir que le véhicule fait dodo devant la maison, se sentir zen dès que l’on as coupé le contact et se dire qu’il n’y aura pas de mauvaises surprises qui peuvent arrivées … C’est rassurant!

 

 

2- La relation client entretenue

En effectuant soi-même la prestation, la balle est dans notre camp, pas besoin d’expliquer régulièrement : l’importance  de charger à l’heure, de sourire au client et de bien faire signer et tamponner les bons de livraison.
Perdre la confiance d’un bon client est toujours embêtant.

 

 


3- Moins de papiers et de calculs

En solo, il est clair que la gestion est beaucoup plus simplifiée, malgré le fait d’avoir délégué la gestion à un cabinet comptable. On n’est pas à l’abri d’un arrêt maladie ou accident de travail; sans oublier les congés que l’on peut se retrouver à gérer soi-même et les calculs de temps de repos ou d’heures supplémentaires.

 

4- Un emploi du temps maitrisé

Le fait d’être seul, permet de  gérer son temps de travail comme on le souhaite, prendre une seule course à la fois et quand on le désire.
On ne se retrouve pas à rattraper une éventuelle erreur ou «  absence surprise » d’un chauffeur, rouler vite et se décarcasser le cerveau pour trouver une solution de secours.

 

 

5- Moins de malus

Déjà que les transporteurs  et coursiers n’ont pas très bonne réputation auprès des assurances, alors évitons les sinistres !
Avec 2 ou 3 sinistres dans la même année on peut avoir une prime fortement augmentée voir même être tout simplement radié…

 

 

 

Ces 5 éventualités sont tirées de faits réels…
Cela n’empêche pas de rester optimiste… Des bons chauffeurs, on en trouve fort heureusement !!

Je ferai un article pour dire aussi les avantages d’avoir des chauffeurs,
à chacun d’évaluer le style de vie qu’il souhaite avoir.

 

 

 

Partagez l’article s’il vous a plu ! Et partagez dans les commentaires, vos expériences avec votre choix d’embauche ou pas

 

 

%d blogueurs aiment cette page :