Gérer sa société de transports à domicile

 

 

Il est tout à fait possible de gérer sa société de transport à domicile dès ses débuts. En effet, débuter son activité depuis chez soi présente plusieurs avantages. Cela permet notamment de minimiser les coûts de départ et de se sentir libre mentalement de la pression qu’engendre un loyer supplémentaire.

Personnellement, j’ai géré ma société avec plusieurs salariés et sous-traitants depuis mon domicile pendant de nombreuses années. Bien entendu, cela demande une certaine organisation, mais si vous souhaitez rester seul et éviter d’embaucher, c’est parfaitement faisable.

 

Citons quelques avantages et inconvénients de gérer sa société de transports à domicile ;

 

 

 

Des économies

 

Gérer sa société de transport à domicile peut permettre de réaliser des économies considérables, notamment sur le coût d’un loyer et de ses charges annexes. De plus, il est possible de louer une partie de son habitation à sa société, avec en prime la possibilité de déduire les frais éventuels tels que la consommation énergétique et une partie de la taxe d’habitation. Cette option représente une charge non imposable, offrant ainsi un avantage supplémentaire pour le développement de l’entreprise.

 

Un bien être évident

 

Lorsqu’on ne roule pas, on peut en profiter pour vaquer à d’autres occupations. Plus besoin de perdre du temps pour le trajet domicile/bureau, on peut ainsi se concentrer sur d’autres activités.

 

 

Moins de motivation

 

Lorsque le téléphone sonne régulièrement et que l’on atteint un chiffre d’affaires satisfaisant, il est facile de se retrouver dans une situation de confort. Cependant, ne pas chercher à démarcher de nouveaux clients ou à passer à un niveau supérieur en restant dans sa zone de confort peut être risqué pour l’entreprise. Ce risque est encore plus évident lorsque l’on est à la maison avec des coursiers sur la route et que tout fonctionne bien.

gérer sa société de transports à domicile

 

 

Moins de possibilité

 

Effectivement, il est peu probable que l’on puisse installer un Fenwick ou proposer une surface de stockage avec quai de déchargement PL à la maison, du moins pas de manière logique.

Cependant, il est tout à fait possible de gérer une société de course ou de messagerie ainsi que d’être commissionnaire de transport depuis son petit bureau. Ces activités ne nécessitent pas d’infrastructures de stockage spécifiques.

Les outils indispensables pour ces activités sont simples et courants : un téléphone portable et un ordinateur.

 

 

 

 

 

En résumé ; Avoir son bureau à domicile n’est finalement ni totalement parfait, ni totalement à proscrire.

À chacun donc de trouver son propre équilibre….

 

 

 »Le vrai domicile de l’homme n’est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied. »

           Bruce Chatwin
%d blogueurs aiment cette page :