5 principes pour être un bon sous-traitant

sous-traitant

5 principes pour être un bon sous-traitant coursier


 

1) Le sourire au téléphone

un client ne vous appel qu’une fois par semaine et vous donne que 5% par mois de votre chiffres; pas grave!
toujours faire une bonne prestation pour chaques clients ,petit ou gros!

il peut éventuellement dans le futur décroche des bons contrats et pensera peut être à vous et votre sérieux .
Un client est acquis non pas lorsque vous avez répondu à son besoin, mais dès que vous avez réussi à créer une relation de confiance.
Planifier des visites régulières chez vos clients pour entretenir les relations. Appelez-les par leur prénom dès que vous le pouvez. Et rappelez-vous que vos clients souhaitent avant tout faire des affaires avec des hommes, pas avec des entreprises.

 

2) Restez en contact

appelez au chargement;idem à la livraison!
tenez bien informez votre client pour tous retards éventuels!

Pensez a scanné ou envoyer vos bons de livraison rapidement: votre donneur d’ordres appréciera votre sérieux!

 

3) Pas trop parler…

EN effet!  après 15 min; l’attente devrai être payé..logiquement!
Un sous traitant qui blablate pour quelques euros..croyez moi ..en tant que commissionnaires ça donne pas trop envie de le rappeler

On souhaiterais tous que les chargements et livraison soit rapides…un coup de fil pour signaler qu’il y a a de l attente sans parler d argent suffit !

il y’a des bonnes courses…et des moins bonnes parfois

 

4) Savoir dire non

Si on vous demandes une cotation et qui s’avère  très difficiles en termes de faisabilité! soyez honnête et dites ‘je ne peux pas »..il ne vous en voudra pas!

Toujours mettre en priorité la Qualité à la quantité!

perdre un client est beaucoup plus rapide que de le fidélisé!

 

5) Ne pas mentir

Soyez sincère et transparents avec vos clients!!
Osez dire que c’est livré dans 10 minutes alors qu’on arrive réellement à destination dans 45 minutes…risque de gros point noir sur l’image de votre société
Une erreur d’un de vos chauffeurs,une panne d’oreiller ou autres ça peut arriver…pas trop tout de même

 

 

 »LA confiance est comme la gomme à effacer;
Elle rétrécit de plus en plus après chaque erreur »


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